Le personnage Snoopy de la bande dessinée Peanuts (comic strip Peanuts) fête ses 60 ans.
Sorti à la fin de la 2ème guerre mondiale, Schulz, dessinateur du Minnesota décide de vendre
ses dessins pour divers magazines. Il écrit sous le nom de Sparky, un strip humoristique , les
futurs personnages de Peanuts.
Le 2 octobre 1950, le strip est vendu sous le nom de Peanuts et paraît dans 7 quotidiens aux Etats Unis.
Il met en scène les aventures existentielles parfois teintées d'humour noir
de Charlie Brown, un jeune garçon un peu maladroit, malchanceux et déprimé et
son chien Snoopy, un beagle qui marche, pense et philosophe comme un homme, qui lui n'apparaîtra qu'en 1958.
Charlie Brown, Linus et Woodstock ont choisit de mener une opération de co-branding
avec la marque Lacoste.
Peanuts est publié dans plus de 2200 journaux dans le monde, plus de 70 pays et
Peanuts est publié dans plus de 2200 journaux dans le monde, plus de 70 pays et
traduit en 21 langues. Il a été décliné en version animée pour la télévision , la scène et
il a illustré des centaines de livres.
C'est la première fois que Lacoste accepte d'incorporer le logo d'une autre marque
sur ses créations.
Peanuts semble être un choix marketing judicieux pour la marque au crocodile Lacoste, ses valeurs sportives et son côté ludique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire