samedi 15 octobre 2011

des sels de bain qui lessivent complètement

Ces sels de bain ne parfument pas l'eau, ce sont des amphétamines maquillées en "sels de bain", ces drogues sont vendues comme des "sels de bain", sous le nom poétique d'Eclair blanc, Ouragan Charlie, Vague d'ivoire, Ciel de Vanille ou Colombe rouge.
Ils ont l'apparence de cristaux ou de poudre mais sont fumés, injectés ou inhalés par leurs acheteurs. C'est une drogue puissante aux effets comparables à ceux de la cocaïne ou des méthamphétamines nous avertit Courrier International. Ils ont des effets psychiques proches de la cocaïne, du LSD et sont accompagnés par des attaques de panique, des crises d'agitation intense.
Interdits en 2010 en Grande-Bretagne, ils sont vendus légalement, en accès libre dans des épiceries ou sur Internet aux Etats-Unis. Ils ont envahi le marché américain et sont devenus populaires.
Les sels de bain comprennent de la méphédrone et du méthylene dioxy pyrovalerone, tous deux liés au khat. Ils accélère le rythme cardiaque, font perdre le sommeil, l'appétit, donne un comportement agressif, suicidaire et des crises de paranoïa et d'hallucinations.

"Personne ne sait doser ce truc" nous dit 360 degrés.
Arrivés au centre pendant la nuit, des personnes qui avaient pris cette nouvelle drogue ont été admis en psychiatrie. Même des doses massives de sédatifs n'avaient pas réussi à les calmer. Il a fallu les mettre sous anesthésie générale.
Aux US, 3470 appels aux centres antipoison du pays sur 6 mois contre 303 en 2010 sont
liés à cette drogue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire