vendredi 19 novembre 2010

Arc Express et Grand Huit

Mobili Cités

Prolongement du RER E, rocade ferroviaire Arc Express et métro automatique du
Grand Paris : ces 3 projets franciliens de transport suscitent de nombreuses questions
et des commentaires de la part des habitants de la Région Ile-de-France.
Les architectes du Grand Paris ont dévoilé leur propre solution pour désengorger
l'Ile de France : un maillage utilisant tous les modes de transport et connectant tous les
territoires.
Un projet à 25 milliards d'euros. Qui paiera ?
Un gigantesque métro généralisé avec 24 lignes fonctionnant comme le métro parisien.
A l'ouest de Paris, une nouvelle ligne vers Versailles train de banlieue
Nanterre, ligne aérienne sur l'A86 jusqu'au Bourget, puis sur l'autoroute A1 jusqu'à Roissy.
"Construire sur du routier" c'est possible.
A l'Est, une ligne nouvelle part du Bourget et gagne Champiqgny sur des voies ferrées qu'il
faudra rénover.
Au Sud, la desserte du plateau de Saclay est envisagée par un bus de grande puissance
Des lignes en souterrain dans les zones densément habitées.
Ces lignes de métro souterraines reprennent plus ou moins le tracé du projet Arc Express ainsi que celui du Grand Huit de
l'Etat.

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